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Révision d’un détendeur

Révision d’un détendeur

Les fabricants recommandent l’entretien périodique de votre détendeur dans un atelier agréé pour lui permettre de retrouver ses performances initiales.
La révision s’effectue par des techniciens formés, disposant de l’outillage spécifique pour une révision conforme aux recommandations des fabricants. Nos techniciens suivent régulièrement des formations techniques permettant afin de maintenir un haut niveau de compétence.
La procédure de révision de décompose comme suit :

Enregistrement du détendeur

Nous remplissons la fiche de prise en charge SAV avec le client . Dans ce document il est noté, entre autre , le délai de restitution et la prestation nécessaire à réaliser. Un double de ce document sera remis au client qui sera nécessaire pour récupérer le produit. 

Contrôle visuel

Avant démontage, nous effectuons un contrôle de la fiche de dépôt et un contrôle visuel pour savoir si des pièces sont à changer ou endommagées . Bien que nous disposons d’un stock  très important de pièces détachées nous pouvons anticiper un besoin qui pourrait avoir un délai d’approvisionnement important.

Dessin

Nous dessinons le détendeur pour pouvoir le remonter suivant l’organisation des flexibles du client.

Démontage

Nous démontons complètement le détendeur. Les pièces remplacées seront restituées avec le détendeur. Lors du démontage, si des pièces spécifiques doivent être remplacées en plus des kits d’entretien, nous informons préalablement le client. Parmi les pièces les plus couramment remplacées, nous trouvons les embouts et les flexibles. Pour votre sécurité nous ne pouvons pas remonter des flexibles endommagés, même s’il n’y a pas de fuite.

Nettoyage des pièces

Le nettoyage des pièces s’effectue dans un bac à ultrason avec les produits de nettoyage conformes aux recommandations des fabricants et elles sont ensuite séchées.
Le détendeur est remonté, suivant le dessin établi avant démontage, en utilisant les joints et pièces détachées contenus dans les kits d’entretien.

Vérification et contrôles

Nous passons ensuite le détendeur sur un banc de contrôle afin de le régler suivant les préconisations constructeur. Le détendeur sous-pression est immergé pour s’assurer qu’il n’y a aucune fuite aussi faible soit-elle.
Nous ensachons ensuite le détendeur avec les pièces remplacées à part avant de  le restituer au client.

Pour les deuxièmes étages dans lesquels il reste des déchets organique un surcout de huit euro sera facturé pour couvrir les frais et le temps de nettoyage et désinfection.
Important : Pour les modèles anciens des surcouts liés au démontage peuvent être facturés .En cas de découverte de pièces à remplacer, elles le seront sous réserve de disponibilité. Dans le cas contraire le matériel sera rendu en l’état sans remontage. Les techniciens se réservent le droit de refuser de traiter tout ou partie d’un ancien modèle et de vous faire une offre d’échange.

Téléchargez le bordereau de dépôt pour détendeurs

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